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Qu’est-ce que la Commission de police du Manitoba?

Le 15 novembre 2010, des parties de la Loi sur les services de police ont été promulguées et la Commission de police du Manitoba (la « Commission ») a été constituée. Le 9 février 2011, neuf commissaires ont été nommés pour siéger à la Commission et trois membres du personnel aident la Commission à faire face à ses obligations statutaires.

Responsabilités de la Commission :

  • conseiller le ministre de la Justice sur les règlements pris en application de la Loi sur les services de police;
  • consulter le public à l’égard des questions ayant trait au maintien de l’ordre;
  • élaborer un manuel des directives et méthodes à l’intention de tous les conseils de police du Manitoba;
  • élaborer un code de déontologie que doivent respecter tous les conseils de police locaux;
  • faire en sorte qu’une formation soit offerte aux membres des conseils de police locaux;
  • attribuer la rédaction et l’envoi de rapports aux observateurs civils qui surveillent les enquêtes indépendantes sur des agents de police;
  • mener des études sur des questions posées à la Commission par le ministre de la Justice.

Président

David Asper, avocat, ancien professeur de droit et philanthrope reconnu. Pour lire la biographie complète de tous les commissaires, consultez la page des commissaires.